Si nous pouvons tous nous mettre d’accord sur une seule chose, c’est que ces longs mois marqués par le froid nous donnent tous envie de chaleur. Nombreux sont ceux qui adorent l’hiver (nous sommes toujours partant pour une sortie de ski ou une randonnée dans un magnifique paysage hivernal), mais n’est-ce pas le plus beau moment d’une journée passée au grand froid quand vient le temps de rentrer et de se faire réchauffer au coin du feu ou de s’emmitoufler dans sa couverture préférée? Ou peut-être êtes-vous de ceux qui ne se lassent jamais du soleil, qui adorent sentir sa chaleur sur leur peau et la manière dont il peut tout plonger dans une lumière magique dorée et ambrée. Quelles que soient nos préférences, nous aimons tous la chaleur, sous une forme ou une autre.
Nous avons de bonnes nouvelles pour vous (oui, même vous, amateurs de flocons blancs) : il n’a jamais été aussi facile d’insuffler plus de chaleur à vos espaces intérieurs sans en augmenter la température! Nous vous invitons à créer des intérieurs chaleureux pour contrer le froid de l’hiver grâce aux sources d’éclairage, aux finis et aux textures dans votre foyer.

Voici quelques astuces pour rendre vos espaces intérieurs plus chaleureux pendant les longs mois d’hiver.
1. Choisir des finis « chauds »
Le mot « chaud » a différentes significations, et loin de nous l’idée de recommander des luminaires chauds au toucher (en fait, cela indiquerait un problème!). Nous parlons plutôt de luminaires aux finis évoquant la chaleur comme le cuivre, le bronze, l’étain et leurs nombreuses variations.